Site dédié a l’automobile (annonces, actualités, promos, annuaire) 
Vous êtes ici : Accueil » Actualités automobile » Bornes : Le constructeur allmend "Audi" en négociation avec d’autres (...)

Bornes : Le constructeur allmend "Audi" en négociation avec d’autres constructeurs pour un réseau de bornes de recharge rapides

D 24 novembre 2015     H 03:07     A voituremaroc     C 0 messages


agrandir

#Audien négociation avec d’autres constructeurs pour un réseau de bornes de recharge rapides

Déjà lancé sur la course de l’électrique avec le prochain Q6 e-tron, Audi s’en prend encore un peu plus à l’hégémonie relative de Tesla dans le domaine en annonçant vouloir créer un réseau de bornes de recharge rapides. Mais cela ne devra pas se faire sans alliés ou avec un protocole propriétaire, qui serait néfaste pour le client. Du coup, Audi semble cherche des partenaires pour un projet d’envergure importante.

Le groupe Volkswagen a beaucoup parlé d’électrique ces derniers temps avec notamment l’Audi Q6 e-tron et la Volkswagen Phaeton. Audi, justement, compte bien concurrencer Tesla et ne lui laisser aucune marge de manœuvre à long terme. Déjà lancé dans la concurrence du produit en lui-même (rappelons que Tesla va lancer en début d’année prochaine le SUV Model X), Audi voudrait aussi son réseau de « super » bornes de recharge, à la façon des superchargers de Tesla.

A la différence de Tesla qui travaille seul dans son coin, Audi a déjà tenté de contacter certains constructeurs américains et allemands pour s’allier et développer ce réseau. A l’heure actuelle, rien n’est scellé et nous n’en sommes apparemment qu’aux stades des idées et des négociations, mais Audi martèle bien qu’il faut une infrastructure commune pour tout le monde : « nous arriverons à terme avec un projet de réseau de bornes, au moins aux Etats-Unis et en Europe, avec le même standard de prise », a déclaré Siegfried Pint, le responsable des véhicules électriques chez Audi.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message