Site dédié a l’automobile (annonces, actualités, promos, annuaire) 
Vous êtes ici : Accueil » Pratique » Quelques raisons de s’équiper en pneus d’hiver

Quelques raisons de s’équiper en pneus d’hiver

D 7 février 2017     H 09:11     A voituremaroc     C 0 messages


agrandir

Il est fortement conseillé d’équiper son véhicule avec des pneus d’hiver lorsque les températures commencent à baisser. Les pneus classiques sont moins performants et n’apportent pas toujours une sécurité optimale quand il fait mauvais temps. Installer les bons pneus sur sa voiture offre donc un confort et des avantages importants.

La tenue de route est fortement améliorée lorsque les pneus sont adaptés à la température extérieure. En effet, les propriétés de la gomme changent en fonction de la température, plus particulièrement lorsque celle-ci descend en dessous des sept degrés. Les réactions du véhicule peuvent donc en être affectées.

De même, les capacités de freinage et de motricité sont fortement influencées par la température. Les pneus d’hiver sont équipés de lamelles conçues pour résister aux températures extrêmes ; celles-ci vont permettre de réduire la distance de freinage et améliorer l’adhérence du pneu.

Les pneus d’hiver sont fabriqués avec une gomme qui ne durcit pas lorsqu’il fait très froid. Ils possèdent un nombre de lamelles plus élevé que les pneus classiques et sont équipés de rainures plus larges et plus profondes afin d’évacuer plus facilement la neige et la boue. Ils permettent de rouler sans avoir à installer de chaînes dans la plupart des cas.

L’utilisation des pneus d’hiver lors des saisons froides est donc fortement recommandée. Équipée de quatre pneus d’hiver, le véhicule pourra être conduit avec plus de confort et avec une sécurité nettement améliorée.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message